Blogue

Consultez les mises à jour

La première impression : l’extérieur

On dit souvent que la première impression se fait en moins de 10 secondes. On le sait, lorsqu’on magasine une maison, c’est une question de sentiment, de «feeling». Il est donc important de bien soigner cette première impression, qui se fait dès qu’on descend de la voiture et qu’on jette le premier coup d’oeil à la propriété.

Souvenez-vous que ce premier coup d’oeil des visiteurs est l’entrée principale de la maison. Assurez-vous que la porte et le balcon soient propres et repeints s’il y a lieu. Votre gazon et l’aménagement paysager doivent être entretenus régulièrement. Assurez-vous que les feuilles mortes et les déchets ne traînent pas. S’il a neigé, bien nettoyer et enlever toute trace de glace dans les escaliers et dans l’entrée.

La cour arrière est également importante, car elle est souvent visible de l’avant. Ne laissez pas de jouets éparpillés, ramassez les feuilles, rangez les outils de jardin que vous avez l’habitude d’utiliser souvent. Si vous avez un potager ou un jardin élaboré, faites-en le tour pour le maintenir propre. Si vous avez une piscine, assurez-vous que l’eau est claire, afin de montrer qu’elle est bien entretenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *